• fr
  • en
  • ×

    Personnalisez votre visitePersonalize your visitPersonnalisez votre visite

    PaysCountryPays


    France
    France
    Suisse
    United Kingdom
    Deutschland
    Ireland
    International
    Français
    English
    Deutsch

    ProfilProfileProfil


    ParticulierPrivate investorInvestisseur privé
    Investisseur professionnelProfessional investorInvestisseur professionnel

    AvertissementDisclaimerAvertissement

    AccepterAcceptAccepter

    Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin, nous éviterons le ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point.

    Fontenelle – Histoire des Oracles (1687)

    La science et l’innovation au service de la gestion d’actifs

    Vivienne Investissement est une société de gestion de portefeuille française indépendante et entrepreneuriale à taille humaine, créée en 2005.

    A l’origine issue d’un laboratoire de recherche en finance soutenu par Bpifrance, Vivienne Investissement, une des premières fintechs françaises, propose une approche innovante qui place l’expertise scientifique et l’innovation au cœur de la construction du portefeuille.

    En s’appuyant sur une approche par intelligence artificielle des marchés financiers, la société a développé des processus de gestion de haute technologie qui combinent aujourd’hui plus de 17 ans de recherche menée par une équipe de chercheurs et d’ingénieurs issus de grandes institutions françaises et internationales. L’innovation provient de l’utilisation de nouvelles techniques de construction de portefeuille robustes, des dernières découvertes scientifiques et d’outils basés sur l’IA.

    15

    Collaborateurs

    17

    ans de recherche

    La gestion repose sur trois fondamentaux qui constituent les valeurs de Vivienne Investissement :

    Dans l’innovation et la recherche fondamentale et financière, entretenue par des relations étroites avec le monde académique. Nos chercheurs participent régulièrement à des congrès scientifiques de pointe partout dans le monde.

    D’une approche systématique permettant de construire et d’assembler des stratégies au sein d’un processus de gestion basé sur le contrôle dynamique des risques alimenté par la science et l’intelligence artificielle.

    Les processus de gestion sont entièrement reproductibles et explicables.
    Nous n’investissons que sur des instruments liquides et cotés sur des marchés réglementés.